...Jean F-BAET vous souhaite la Bienvenue...




Le Virus...je l'ai attrappé il y a bien longtemps, j'ai commencé par construire des petites maquettes que l'on projette dans les airs à l'aide d'un élastique, puis au fil des années, je suis arrivé au modélisme...réalisation de maquettes volantes radiocommandées:

planeurs grandes plumes, un C172, Jodel Robin DR400 F-MCIJ, toujours en état de vol,


un RYAN PT 22 toujours en chantier...








Toutes les pièces sont terminées, le fuselage également, reste à monter les ailes... et la suite, encore plusieurs dizaines d'heures de travail...un bel oiseau !!!
envergure 2,04m


Ryan PT-22 - Living Warbirds: Steel Warriors







Le Service Armées m'a appelé dans l'Armée de l'Air direction le Sahara...et là bien des vols... sur C47, Nord Atlas 2501, en Caravelle, dernier mois de service à
la Base Aérienne du Bourget LFPB

Puis la vie professionnelle m'a permis de voler encore et encore très souvent par tous les temps (quelques frayeures parfois), en Caravelle,
Mercure (celui-là: tout dans les réacteurs), Airbus, 747


...sont arrivés les Airbus, vraiment une belle ligne ! j'adore

bientôt un A 380 Air France... sur LFPG-KJFK le 20 novembre 2009

AF 006 à 12:15 Z






...il s'est envolé pour son premier vol commercial



le cockpit...en 3D !!!





Météo Europe

Météo LSGG

Prangins La Côte LSGP en direct


Construction amateur à l'échelle d'un Focke Wulf 190 (merci Monsieur Bertrand Mayor)





L'Aéroclub de La Côte


...un Pilatus PC7 s'est posé à Prangins La Côte LSGP








Le Rafale au Salon du Bourget



Cliquez sur l'image et patientez...








Vol Piper PA28









Extrait Vol PA 28






Extrait Vol Cessna 172SP G1000



<






Vols sur simulateur




F-BAET

Plusieurs milliers d'heures de vol...IFR VFR

sur Airbus 300..., Cirrus, Cessna, Piper.....et bien d'autres encore



Nous avons à notre disposition une multitude d'appareils pour voler à notre guise dans le monde entier. Je me plais à voler au-dessus de notre belle France, qui nous offre tant à découvrir, aussi bien dans les airs que sur le plancher des vaches... mais je m'échappe, seul ou en réseau, bien souvent ailleurs en Europe



Deux merveilleux appareils de tourisme...



A gauche: le Columbia 400, à droite le Cirrus SR22 G2



équipés de l'Instrumentation Avidyne...ou G1000

Une merveille !!!



Un aperçu...









Cockpit Cirrus SR22









et l'incroyable, mais vrai ...le Cirrus peut être équipé d'un parachute !








La firme Columbia a été rachetée par Cessna Aircraft...

Le Columbia 400 est devenu le CESSNA 400



équipé du G1000












* Quelques diaporamas...et Vidéos







Aperçu vols réels, Alti-surface de Tenzing-Hillary, Lukla, Nepal










...le Massif du Mont-Blanc en hélico...superbe !





...Vol Montagne en ROBIN (durée 20 mn)



...Une plume sympa...







Appontage Clémenceau...





* Ma Chaîne sur YouTube : Baetis19



* Vols libres au Népal

liaison Bajhang-Darchula Cirrus SR22G3T
Lukla VNLK2-Janakpur VNJP en Discus Duo
...



* Scènes créées par F-BAET pour FsX_Acceleration + MeshFrance LOD 11 + UTX Europe



Arbois LFGD

Champagnole Crotenay LFGX

Corlier alti-surface LFJD

Saint-Claude LFKZ



* Remerciements


à Tim Arnot, PlanG, une aide à la navigation VFR, Génial !!!

à Jacky Brouze, pour ses tutos, programmes et plus...

à Claudio Carra, pour LIPB et LIPH (adaptation FsX par Guy Némoz)

à Arnaud Clère, pour son Landclass France et son lclookup

à Pascal DUMAT, pour les châteaux de la Loire

à Gilbert Gaussorgues et Philippe Jacquot, pour "Occitania VFR"

à Guy Nemoz, pour ses alti-surfaces et plus...

à Alain Ragot, pour son Mesh Alpes LOD11 v3

à Gottfried Razek, scènes photo-réalistes des Etats-Unis

à RhôneAlpesSimulation, Gérard Benoit, Rodolphe Rouchon et Georges Garnier

à La Royale French Navy, pour le porte-avions "Clémenceau", Etendard IV M...

à Luiz Monteiro, Instruments et logiciels pour la simulation



* Contact



A suivre...
retour haut de page